Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Responsable de la Cellule Appui (H/F) à la Direction des Droits et Prestations pour l’Autonomie – Service Aide Sociale pour l’Autonomie Nord.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité du responsable de service, le responsable de cellule assure le management d’une équipe de proximité, le pilotage et la coordination des activités dans une démarche d’amélioration continue des processus administratifs.
Activités Principales :
- Encadrer et animer une équipe de 5 agents au minimum :
- Manager et organiser l’activité des agents de la cellule « Appui »
- Évaluer les agents encadrés et fixer les objectifs
- Coordonner, suivre et contrôler l’activité de la cellule :
- Gérer l’activité des visiteurs-enquêteurs
- Assurer le contrôle des factures.
- Gérer les commandes logistiques
- Assurer le suivi du préarchivage des dossiers en lien avec la direction des archives
- Mettre en œuvre les projets et les dispositifs de la cellule :
- Organiser et développer les relations avec les partenaires externe ou interne.
- Organiser l'orientation et la gestion des visiteurs-enquêteurs
- Mettre en œuvre les décisions liées à la gestion des ressources humaines, financières et logistiques
- Élaborer des tableaux de suivi de l’activité :
- Élaborer et mettre à jour les tableaux de bord de suivi de l’activité de la cellule « Appui »
- Rédiger des rapports, notes, courriers, etc. :
- Rédiger les courriers spécifiques
- Gérer les courriers :
- Gérer les courriers entrants et sortants
- Veiller au process de numérisation des courriers entrants et sortants
- Assurer la continuité du service en cas d'empêchement d'un(e) collègue :
- Assurer l’intérim du responsable de service ou des autres responsables de cellules en cas d’absence
- Assurer la continuité de l’accueil physique et téléphonique du service
- Représenter la cellule au sein des réunions :
- Participer aux réunions avec les partenaires externes ou internes
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profil requis :
- Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
- Maîtrise des textes réglementaires dans le domaine de compétence
- Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de l'aide sociale et médico-sociale
- Maîtrise des dispositifs et acteurs de la santé publique
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Capacité à encadrer une équipe
- Capacité à analyser et gérer rapidement une situation
- Capacité à appliquer les procédures en matière de prévention des risques
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à élaborer et conduire un projet
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens des responsabilités
- Sens des relations humaines et de la communication
- Discrétion, disponibilité et rigueur
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 38 43