Dimanche 8 septembre s’est tenue la 23ème édition de la course « La Parisienne ». Cette course entièrement féminine a lieu tous les ans en plein cœur de Paris. La boucle de sept kilomètres commence et finit sur le Champ de Mars, avec la Tour Eiffel comme décor, tandis que les participantes ont pu admirer le Grand Palais, les Invalides et les Champs-Elysées.
La Parisienne c’est aussi un village ouvert pendant tout un week-end proposant différentes animations, allant de la zumba au yoga, mais aussi des stands bien-être dédiés à la nutrition et à la forme physique. Et depuis 2006, c’est également une course avec un partenaire de la recherche médicale, notamment sur le cancer du sein.
Avec plus de 20 000 inscrites cette année, La Parisienne est loin d’être une course réservée aux professionnelles. Elle accueille au contraire des coureuses participant uniquement pour la cause, d’autres simplement amatrices de course à pied ou même venues vivre l’ambiance festive de l’événement. D’autres sont inscrites au challenge entreprise telles que l’équipe du Département de La Réunion – Antenne de Paris.
Ainsi, avec 100 inscrites chaque année le Département de La Réunion, via l’Antenne de Paris, est l’une des entreprises fournissant le plus de participantes en faisant appel à la communauté réunionnaise résidant en métropole. Et c’est déguisées en amérindienne que nos participantes ont toutes franchies la ligne d’arrivée, représentant fièrement La Réunion tout au long de la course.
Mention spéciale à la championne de l'équipe : Khadidjah Barret qui a franchi la ligne d’arrivée après 33 minutes et 50 secondes de course.
La Réunion lé la !