DU 12 AU 30 OCTOBRE 2020 COLLECTE DE DONS POUR NOTRE PATRIMOINE NATUREL
Poursuivant des objectifs communs en matière de biodiversité, le Crédit Agricole a souhaité mettre en œuvre un projet de préservation de la biodiversité « Alon planté by CA » en partenariat avec le Département de La Réunion et le Conservatoire Botanique National Mascarin.
Cette opération s’inscrit dans le Plan « 1 Million d’arbres pour La Réunion » du Département de La Réunion.
Réputée pour sa biodiversité exceptionnelle et ses paysages remarquables inscrits Patrimoine Mondial de l’Humanité, La Réunion est une priorité mondiale en termes de conservation de la biodiversité.
A ce jour, près du tiers des espèces endémiques de l’île est menacé d’extinction. Face à ce constat, le Crédit Agricole Mutuel de La Réunion a souhaité lancer une action urgente pour la préservation de la nature réunionnaise et a rejoint la démarche engagée par la Collectivité départementale.
Intitulée « Alon Planté by CA », cette action citoyenne organisée sous la forme d’un appel aux dons, est lancée du 12 au 30 octobre 2020. Ils seront versés au Conservatoire Botanique National Mascarin, garant de la connaissance scientifique et technique de la flore réunionnaise.
Les fonds collectés sont destinés à la préservation du patrimoine naturel unique, au travers d’opérations de plantations d’essences indigènes et endémiques de La Réunion. Ces dernières contribueront au plan « 1 Million d’arbres pour La Réunion ».
Les associations environnementales Kaz Maron, An Gren Kouler, L’Ecole du Jardin Planétaire, AVE2M et le Collectif 5000 Pié Dbwas, apporteront leur savoir-faire et leurs connaissances lors de la Journée départementale de plantation organisée le 05 décembre 2020, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Faire un don (ouverture dans une autre page)
Visionner le clip vidéo :