Le Département souhaite créer et développer des projets d’habitat inclusif à La Réunion à destination des personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes en situation de handicap, via l’attribution de l’AVP (Aide à la Vie Partagée).
L’habitat inclusif est un mode d’habitation regroupé, assorti d’un projet de vie sociale, intermédiaire entre le domicile de la personne âgée et/ou handicapée et les établissements médico-sociaux.
L’attribution de l’Aide à la Vie Partagée (AVP) permettra de financer le temps de présence humaine pour animer le projet de vie sociale et partagée.
Qui est concerné ?
Toute personne morale : association, organisme HLM, personne morale de droit privé à but lucratif, collectivités territoriales, CARSAT* ou MSA**.
*Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail **Mutualité Sociale Agricole
Quelles étaient les modalités de candidature ?
Les dossiers de candidature complets étaient à transmettre par mail uniquement à ami.autonomie@cg974.fr
avant le 16 septembre 2022
Toutes les modalités de candidature sont disponibles sur le site du Département : departement974.fr en cliquant ici
Dossier de candidature (document Word)
Contact
Pour tout renseignement, contacter l’adresse suivante : ami.autonomie@cg974.fr
Liens utiles :
Modulations de l’intensité de l’Aide à la Vie Partagée – CNSA