[Clôturé]Appel à candidatures « Attribution d’une dotation complémentaire aux SAAD» - 2023

18 déc. 2023

Le Département a fait de l’accompagnement à domicile l’objectif central de sa politique d’autonomie pour que chacun puisse continuer à vivre chez lui avec un accompagnement adapté et de qualité.

Dans ce cadre, la Collectivité lance un appel à candidatures destiné aux SAAD (Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile) afin de les aider à mettre en place et financer des actions visant à améliorer la qualité du service aux usagers.

Quels sont les objectifs visés ?

  • L’accompagnement des personnes dont le profil de prise en charge présente des spécificités ;
  • L’intervention sur une amplitude horaire incluant les soirs, week-ends et les jours fériés ;
  • La couverture des besoins à l’ensemble du territoire ;
  • L’amélioration de la qualité de vie au travail des intervenants / des professionnels du domicile.

Qui est concerné ?

Tout SAAD autorisé sur le territoire de La Réunion ayant déployé la télégestion et la télétransmission. Cette condition est essentielle pour permettre un suivi des prestations réalisées par les SAAD.

Quelles sont les modalités de candidature ?

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, son dossier de candidature complet exclusivement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante : smad@cg974.fr  avec pour mention « appel à candidature dotation complémentaire nom du SAAD ».

Aucun dossier papier ne sera accepté. Si la réponse est trop volumineuse pour être envoyée en un seul mail, il sera privilégié l’envoi par un transfert sécurisé pour fichier volumineux ou l’envoi d’un fichier ZIP.

Au plus tard le 15 janvier 2024 à 23h59

Toutes les modalités de candidature ainsi que l’avis d’appel à candidatures sont disponibles ici :

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER : 

> Appel à candidatures

> Annexe 1 : trame de réponse SAAD

> Annexe 2 : exemple d'action

 

Pour tout renseignement : smad@cg974.fr

 

Résultat :