04 nov. 2020

Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) : 9 candidates déclarées pour la présidence ! 2020

Comme chaque année depuis 1989, le Conseil des Jeunes collégiens du Département de La Réunion procède au mois de novembre à l’élection de sa nouvelle présidence ainsi que de son bureau.

Cette élection est un moment important dans la vie des collégiens puisqu’il s’agit de leur permettre de faire l’expérience d’une vraie mandature, de les encourager à la prise de responsabilités et à la prise de parole en public. En effet, durant un an, ils participent et contribuent, en tant qu’élus, à la vie de la cité et de leur collège.

Face à la crise sanitaire, il a été fait le choix de continuer à encourager nos collégiens à devenir des citoyens responsables. Pour ce faire, la Collectivité a tenté l’expérience du vote en ligne et d’organiser une Assemblée Générale virtuelle, une première en France.

Après des réunions préparatoires, les 9 candidates à la présidence ont filmé leur profession de foi qui ont été mises en ligne et diffusées dans les collèges pour un vote entre le 16 et le 24 novembre 2020.

 

Voir la publication relative à l'élection (ouverture dans une autre page)

Vous aimerez aussi...

Plan Départemental de Transition Ecologique et Solidaire