Dans le cadre de la deuxième édition du Budget d’initiative citoyenne (BIC), le Département invite les Réunionnais à voter, jusqu’au 11 octobre, pour départager les projets en lice.
Le BIC, dispositif du Département dédié́ à l’implication citoyenne en faveur d’une action collective, offre en effet chaque année la possibilité à des citoyens, des groupes de citoyens, des associations ou des établissements scolaires de devenir acteur du changement pour améliorer le quotidien et le cadre de vie du plus grand nombre, en soumettant un projet qui pourra obtenir un soutien financier.
Après analyse de la faisabilité́ des projets par les services du Département, c’est ensuite le vote de la population réunionnaise, via une plateforme numérique, qui permet de les départager.
C’est ainsi 104 initiatives, issues de toute l’île, qui sont soumises aux suffrages des Réunionnais pour cette seconde édition. C’est sur la plateforme budgetcitoyen.departement974.fr qu’il faut voter, avant le 11 octobre.
L’annonce des résultats sera effectuée dans la deuxième quinzaine du mois d’octobre. L’an dernier, 55 initiatives citoyennes avaient été lauréates et avaient bénéficié du soutien financier du Conseil départemental.
« Le BIC, c’est une nouvelle manière de faire ensemble pour faire société. Nous invitons la population à se mobiliser et à soutenir des projets réunionnais pour les Réunionnais », déclare Cyrille Melchior, Président du Département.
En savoir + : budgetcitoyen.departement974.fr