Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, Un poste de Gestionnaire Technique – Transports de Personnes Handicapées (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Autonomie – Service Mobilité Inclusion – Cellule Mobilité.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité du responsable de cellule, l’agent est chargé du suivi technique des contrats passés pour l’exécution des services de transport. Il anime et développe les partenariats nécessaires à cette activité. Il assure l’interface entre les partenaires et les titulaires du marché. En concertation avec les partenaires, il participe à l’amélioration de la qualité et de la performance du réseau.
Activités Principales :
- • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention Assurer le suivi technique de l’ensemble des relations contractuelles, avec les entreprises prestataires, du lancement de consultations à la clôture des marchés (Transport des Elèves et Etudiants en situation de Handicap - TEEH) Assurer le suivi technique des manquements constatés et notifiés sur les contrats de transport, afin d’identifier les causes de dysfonctionnements et proposer des pistes d’optimisation et d’amélioration du réseau • Elaborer les Dossiers de Consultation des Entreprises sur l’aspect technique et financier • Porter les différents projets d’études dans le cadre de la définition des besoins en transport (dans la limite de la compétence départementale) • Assurer le suivi et le contrôle des clauses contractuelles Assurer le suivi des conventions et l’application stricte des clauses des marchés • Exécuter et suivre les procédures techniques Mettre en œuvre la procédure de gestion des commandes (TEEH) • Rédiger des rapports, notes, courriers, etc. • Mettre en œuvre les procédures de mise en concurrence des marchés de transport • Elaborer les dossiers techniques de consultation dans le cadre des procédures formalisées (appels, d’offres, etc.) Porter le diagnostic et rédiger les Dossiers de Consultation des Entreprises tant sur l’aspect technique qu’administratif et financier • Réaliser le suivi technique et le bilan des activités Définir les indicateurs de suivi et présenter à l’autorité semestriellement, l’évolution technique du marché sur le réseau départemental • Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord Mettre en œuvre des tableaux de bord de suivi des marchés et en assurer l’actualisation • Participer aux actions de communication et manifestations relevant de la cellule ou du service Participer à la communication nécessaire au partage de l’information notamment émanant de l’administration vers l’administré • Préparer et animer des réunions de travail Organiser et animer les réunions de bilan relatives à l’exécution des services (TEEH)
La résidence administrative est fixée à Saint-Pierre.
Profil requis :
- • Ouvert au cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux • Connaissance du fonctionnement de la collectivité de son environnement • Connaissance du cadre réglementaire des systèmes d’exploitation de transport public • Connaissance des dispositions légales en matière de transports • Connaissance du cadre juridique et réglementaire de la commande publique • Maîtrise des procédures de marchés publics • Maitrise des procédures administratives et financières • Maîtrise des techniques rédactionnelles • Maitrise des outils bureautiques et informatiques • Capacité à analyser et gérer rapidement une situation • Esprit d’analyse et de synthèse • Sens des relations humaines • Esprit d’équipe • Discrétion • Rigueur • Autonomie
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 34 98.