Vendredi 16 novembre, c’est une équipe entièrement féminine qui a été élue à la tête du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ)
Après un discours d’ouverture émouvant du Président sortant, Victor Perigaud, Marie-Lyne Soubadou, Vice-présidente déléguée au collège et à l’éducation a rappelé que le Conseil Départemental des Jeunes contribuait à former les citoyens de demain « Cette instance est l’occasion pour les jeunes de s’impliquer dans l’action politique, de découvrir la démocratie participative et de faire l’expérience d’un mandat d’élus ».
Avant de laisser la place à la présentation des professions de foi des 16 jeunes candidats à la présidence, l’équipe sortante a présenté le bilan des actions menées au cours de son mandat (noël avec les personnes âgées, sécurité routière, action à la SPA, prévention des addictions, journée avec les personnes porteuses de handicap, lutte contre le harcèlement scolaire, action de partage dans les EPHAD, journée avec les orphelins…).
C’est Elodie Boyer du collège Gaston Crochet à la Plaine des Palmistes qui a été élue Présidente du Conseil Départemental des jeunes. Elle sera entourée de Lilou Bois du collège Jean Albany à Saint-Paul, 1ère Vice-présidente et de Loana Clain du collège de Montgaillard à Saint-Denis, 2nd Vice-présidente.
Comme chaque année, les jeunes porteront et créeront, pendant un an, des projets touchant tous les publics sur des thématiques diverses.
Le nouveau bureau du Conseil Départemental des Jeunes :
- Présidente : Elodie Boyer du collège Gaston Crochet à la Plaine des Palmistes
- 1ère Vice Présidente : Lilou Bois du collège Jean Albany à Saint-Paul
- 2ème vice Présidente : Loana Clain du collège Montgaillard à Saint-Denis