Appel à candidatures pour la désignation de personnes qualifiées - 2024

19 août 2024

Désignation de personnes qualifiées bénévoles au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Le Département de La Réunion, le Préfet de La Réunion et l’Agence régionale de Santé La Réunion lancent conjointement un appel à candidatures afin d’établir une liste de personnes qualifiées (article L.311-5 du Code de l’action sociale et des familles).  

La personne qualifiée accompagne les usagers des établissements et services sociaux et médico-sociaux dans ses démarches et la promotion de ses droits notamment ceux attachés au respect de sa dignité, de son intégrité de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité.   

 

Les modalités de candidature  

Les candidats devront remettre le dossier de candidature complété, daté et signé ainsi que leur curriculum vitae avant le 18 octobre 2024 à 11h00 

  • Par voie postale à l’adresse suivante : 

Un exemplaire (version papier) sera adressé en recommandé avec accusé de réception à : 

Département de La Réunion, 

Direction de l’Autonomie 

26 avenue de la Victoire 

97400 Saint-Denis 

  • Ou par voie électronique : 

Les documents devront être en format PDF à l’adresse suivante :  sdoah.cesmai@cg974.fr  

 

Toutes les modalités de candidatures sont disponibles sur les sites du Département, de la DEETS et de l’ARS :  

www.departement974.fr  

www.lareunion.ars.sante.fr  

https://reunion.deets.gouv.fr/  

 

Pour tout renseignement : sdoah.cesmai@cg974.fr 

 

DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER : 

Fiche de candidature (à télécharger sous format word)

Cahier des charges

Avis de l'appel à candidature