L’ambiance n’est pas redescendue après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques puisque Paris continue la fête avec les Jeux paralympiques. Et pour encourager les athlètes et plus particulièrement les Réunionnais sélectionnés pour ce grand rendez-vous, les collégiens de Joseph Bédier et Milles Roches de Saint-André, Joseph Hubert de Saint-Joseph et Capitaine Dimitile de l’Entre-Deux ont fait le déplacement.
Assister aux épreuves des Jeux paralympiques de l’intérieur et vibrer pour les sportifs, c’est ce que vivent en ce moment des collégiens qui assistent aux compétitions. Cécifoot, natation ou encore tennis fauteuil… les épreuves se sont enchainées avec en point d’orgue le saut en longueur avec notre champion péi Dimitri Pavadé. L’athlète est d’ailleurs le parrain des 12 élèves du club JOP du collège Milles Roches.
Le voyage a pu se faire grâce au soutien du Département qui a financé à hauteur de 5 000 euros les déplacements. Jean-François Nativel, Conseiller départemental, est présent à leurs côtés pour encourager lui aussi nos athlètes. « Bien avant le début des Jeux, le Département a voulu que les Réunionnais participent à cette grande fête du sport en emmenant la Flamme olympique dans notre île. Il y a eu ensuite le concours « JOP 2024 » qui a permis à une classe du collège de l’Etang Saint-Paul d’assister à diverses compétitions des Jeux olympiques. Le Département est fier d’avoir permis à tous ces jeunes de réaliser un rêve, celui de vivre un moment exceptionnel, l’événement d’une vie ! », a expliqué Jean-François Nativel. Des rencontres formidables, des ambiances incroyables et surtout des sites magiques comme les bassins de natation de la Défense Arena, les terrains de tennis de Rolland Garros ou encore les épreuves d’athlétisme au stade de France. Des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête !