Programme
VENDREDI 21 JUIN
Musée de Villèle, Saint-Gilles les Hauts, tél 0262 55 64 10
- 09h15 : Ateliers de connaissance, de pratique et de démonstration sur les instruments de musique réunionnaise
Diffusion en continu des films sur la fabrication des 3 instruments de musique exposés au musée (kayamb, bobre, roulèr...)
- 11h : Résidence d'artiste : restitution du musicien Jean-Pierre Joséphine avec les élèves du Collège des Aigrettes et l’Académie des Dalons
- Et retrouvez aussi en concert, à Villèle, à :
18h30 : Jozéfinn' & dalons
19h45 : les Compères créoles
21h00 : Manyan
Bibliothèque Départementale de La Réunion , 52 rue Roland-Garros à Saint-Denis, tél 02 62 21 13 96
- 17h : Orchestre à l'école du Collège de La Montagne, dirigé par Guillaume Thévenot en collaboration avec la Fédération musicale de La Réunion
- 18h : Orchestre Tropic Harmonie dirigé par Jean-Luc Trulès
- 19h : Lorkès Nasyonal Larényon dirigé par Serge Dafreville
- 20h : Kaloune
A Paris, vendredi 21 juin, c’est sur la place du Palais-Royal dans le 1er arrondissement de la capitale que le Département de La Réunion convie le public pour un moment festif et de partage, à partir de 18h30.
- Un plateau 100% réunionnais pour promouvoir la diversité culturelle et artistique de l’île. Un concert live gratuit d’artistes prometteurs et talentueux tels que Racine Mêlée, Métissa’z, Solehya, Isnel, Diatsika, Maroni, DJ Dan, T-Matt, Simangavole… dès 18H30.
+ d'informations sur les réseaux sociaux de l'Antenne départementale à Paris : DEP974PARIS (ouverture d'une nouvelle page internet)
Retrouvez tout le programme sur : departement974.fr (ouverture d'une nouvelle page internet)
faîtes de la musique !
A noter :
JEUDI 20 juin 2019
1000 collégiens au Théâtre de Champ Fleuri
Concours de Slam et de Danses urbaines
- Pour la 10ème édition, se déroule au Téât de Champ Fleuri le concours de SLAM et de Danses Urbaines, une action portée par le Département à destination des collégiens. 12 collèges sont inscrits cette année. Les collégiens prendront le micro et s’exprimeront librement autour d’un thème. C’est aussi un exercice de joute verbale performée, un prétexte à la rencontre et à la pratique du français à travers ses différentes déclinaisons.