Aide : Le Pass Loisirs

Pour qui ?

  • Personnes titulaires de l’Allocation Adultes Handicapés (AAH)
  • Personnes titulaires de la pension d’invalidité de catégorie 2 ou 3 de la CGSS ;
  • Enfants titulaires de l’Allocation Éducation Enfant Handicapé (AEEH)
  • aux personnes âgées de plus de 60 ans ayant eu une AAH avant leurs 60 ans (sur présentation de justificatif)
  • aux personnes âgées de plus de 60 ans ayant eu une pension d'invalidité de catégorie 2 ou 3 de la CGSS.

 

Combien ?

  • Une aide individuelle de 270 € chaque année, versée sous forme de chèques nominatifs
  • Un chèque Pass Loisirs = 5 €.
  • Chaque bénéficiaire reçoit donc pour l’année 2 carnets de 27 chèques.
  • Depuis 2013, le Pass Loisirs est attribué pour 3 ans

Pour quoi ?

Afin de favoriser l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap, le Conseil Départemental de La Réunion a initié, depuis 2003, le dispositif : Pass Loisirs.

Pour permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer au quotidien des activités sportives, culturelles ou de loisirs. Cette aide est utilisable comme moyen de paiement auprès de partenaires agréés par le Département.

Les bénéficiaires ont ainsi le choix parmi plusieurs prestataires affiliés sur toute l’île.

Vous pouvez consulter la liste des prestataires et leurs coordonnées à la rubrique "Téléchargements" ci-dessous.

Comment ?

  • Les bénéficiaires du Pass Loisirs en 2023 n’ont pas de démarches à effectuer ;

 

  • Pour les bénéficiaires de la période 2021-2023, un nouveau formulaire sera envoyé aux usagers pour l’obtention de l’aide ;

 

  • Pour les premières demandes, les bénéficiaires peuvent contacter la Direction de l’Autonomie toute l'année afin de faire leur inscription et de remplir un formulaire de demande. 

 

DIRECTION DE L'AUTONOMIE Service mobilité inclusion

Tél. : 0262 90 37 90 - Courriel : pass@cg974.fr

 

Contact Info

Direction de l'Autonomie Direction de l’Autonomie / service mobilité inclusion

Tél. : 0262 90 37 90 Courriel : pass@cg974.fr